dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
[débat] Jace 2 banni en t2?
le 15/04/2011 18:18
http://www.starcitygames.com/magic/standard/21639_The_Dragonmasters_La...

ca m'a interpellé, donc j'en fait part ici: des spécualtions sur le probable ban de Jace 2 en standard sont en cours.

IMo c'est bidon, Jace 1 le tue, les créatures aussi, et comme tout truc légendaire/PW il se tue tout seul...

en plus pour moins d'un an!Faut arrêter
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/04/2011 22:44
vous ne laissez pas survivre cobra lotus dans valakut.
vous ne laisser pas survivre fauna shamane dans vengevine.deck
alors vous ne laisserez pas survivre stoneforge si elle est alle votre 4/4 arrivera donc tour 5 comme une baneslayer. mais la vigilance, le fait qu'on puisse ne l'avoir qu'en un slot tutorisable a la mystique et le fait que ca soit une arme vivante en fait vraiment une bonne carte
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 20/04/2011 22:56
http://www.channelfireball.com/home/pvs-playhouse-early-thoughts-on-ne...

L'article en question de Paulo Vitor.

Citation :
vous ne laissez pas survivre cobra lotus dans valakut.
vous ne laisser pas survivre fauna shamane dans vengevine.deck
alors vous ne laisserez pas survivre stoneforge si elle est alle votre 4/4 arrivera donc tour 5 comme une baneslayer. mais la vigilance, le fait qu'on puisse ne l'avoir qu'en un slot tutorisable a la mystique et le fait que ca soit une arme vivante en fait vraiment une bonne carte


Ouais alors ça c'est en théorie. Si justement c'est un mirror de Caw Go, sa Mystic T2 tu la regardes fetcher Batterskull sans absolument rien pouvoir faire, à part les versions R ou B qui vont développer une énergie considérable pour gérer la Mystic, et donc une grosse perte de tempo. D'une manière générale si l'adversaire n'a pas l'anti bete c'est mal parti, et contre certains archetypes c'est game automatique.
feelingjoe
le 20/04/2011 23:29
je suis content d'avoir recuperé les miennes pour monter un kor equip dont tout le monde se foutait... A quoi... 3 euros pieces je crois...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 22/04/2011 12:56
Enfin là tu trash PV donc cooli 5min.
eths

le 22/04/2011 13:23
J'ai mal lu btw j'avais cru comprendre qu'il marquait que c'était nul parce que la mystique survit jamais :x

Pouin si qqun peut delete mon comment alors vu qu'il apporte rien
feelingjoe
le 22/04/2011 13:51
en parlant de ban justement et en visionnant les commentaires de Matignon, il a parlé d'un ban possible de la mystique... qu'est ce que vous en pensez ?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 22/04/2011 13:59
que si elle est ban ca sera GRANDEMENT la faute de Batterskull.
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2011 15:31
Citation :
qu'est ce que vous en pensez ?
que ça n'arrivera jamais .. je pense ... je crois ... j'éspére ... je pris ...
eths

le 22/04/2011 16:08
ça parait passionnant on devra tous jouer shatter + crush md + vandal et tout aggro va juste mourrir, ça revient au format bloc de kobe, affinity vs anti affinity et un vague 3ème deck qui en bat un en pouvant avoir de la chatte contre lautre.

PASSIONANT ce futur format.

no question de jouer ce T2
Vrael
le 22/04/2011 16:49
Faut juste rentrer des cartes de side MD. C'est triste mais on aura pas trop le choix.
couic
Grenoble
le 22/04/2011 17:07
Hé oui, même Corrosion rampante sera bientôt jouée... D'un autre coté, dire ça au sujet d'un bloc composé à 50% d'arto, ça me semble logique... Ensuite à toi de voir si tu veux de la gestion, ou tout miser sur de l'aggro. Chacun défini son propre style.
venitien
le 22/04/2011 17:29
'Fin, bannir Stoneforge ça va pas plaire à tout le monde, et puis tout comme Jace, elle sortira avec l'arrivée d'Innistrad... Je pense pas que Wizard va réellement la bannir...

Le vrai bléme c'est la synergie de ces 2 cartes. Et y'a de quoi gérer, même si il faudra faire trés trés vite (ben t'as soit 1 tour au tour 2 pour poutrer la mystic, soit tu poutres le battleskull...).

Au final, on risque juste de voir des anti-artos MD. Et la seule couleur qui n'en a pas de valable c'est le bleu (qui couple avec blanc) et le noir qui elle va préferer poutrer Mystic:

- Rouge: Cruch, Shatter, Manic Vandal
- Bleu: Steel Sabotage, Narcolepsy
- Vert: Naturalize, Nature's Claim, Ramping corrosion, Viridian Corrupter
- Noir: Go for the troath, Doom Blade
- Blanc: Divine Offering, Solemn Offering

Aprés je sais plus non plus ce qu'apporte NPY...
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 22/04/2011 21:28
Citation :
qu'est ce que vous en pensez ?
que ça n'arrivera jamais .. je pense ... je crois ... j'éspére ... je pris ...


Pareil^^ (et je la joue pas en T2 sauf dans 1 WW pinpin deck!)

Sans blague mystic c'est vraiment énorme, mais de la à la bannir.... Il y à quand même plus chiant en legacy (show and tell, natural, progenitus, emrakul..... et j'en passe!)

Mystic c'est une créa (fragile) qui pose des équips (c'est pas comme si dans le t2 ou t1.5 on à pas de quoi gérer un artos....)

Après c'est clair, la synergie mystic+Batterskull est énorme, mais Batterskull tout seul, 5 à poser c'est bien lourd quand même...
couic
Grenoble
le 22/04/2011 21:41
Citation :
Après c'est clair, la synergie mystic+Batterskull est énorme, mais Batterskull tout seul, 5 à poser c'est bien lourd quand même...


Heu, tu oublies le coté contrôle du caw go, les 5 mana il a le temps peinard d'y arriver. Et il a des chances de piocher une 2e mystique en cours de route avec ça...
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 22/04/2011 21:48
5 mana il y à aussi baneslayer, qui n'est pas joué, certes il est pas tutorisable... Après je joue pas caw go, je le subie!
Perso, si elle est bannie, c'est plus niveau T1.5 ou je suis blazé!
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/04/2011 22:25
bah tumble magnet gere les créature equipée, toutes les créatures équipée

si vous jouez pas tumble magnet et que c'est un miroir de caw go ben on savait deja ce que ca donnait deux caw-go qui font mystique tour 2 non?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/04/2011 23:23
Citation :
Sans blague mystic c'est vraiment énorme, mais de la à la bannir.... Il y à quand même plus chiant en legacy


Mec, ne va pas comparer l'importance de Stoneforge Mystic dans le T2 avec la proportion des Natural Order, Show&Tell, Emrakul et Progé. D'ailleurs, ce deck n'a pas l'air de te plaire. Ce sont des cartes jouées mais pas en même quantité que SFM dans le T2.

Faut arrêter de comparer un Renault Twingo à une Lamborghini hein!
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 23/04/2011 10:30
Citation :
que si elle est ban ca sera GRANDEMENT la faute de Batterskull.


Pff, mais vous me faites hurler de rire, sérieusement. Ce machin dira juste : Faut gérer stoneforge d'urgence. C'était pas déja le cas avant ?

Hé stoneforge, c'est une bète. 00" Arettez de craquer. Elle est puissante mais pas over cheatté. La véritée, c'est que ça vous fais chier de prendre en compte mystique dans le format. La tendance pour wizard est d'amener a tuer au bêtes. Vous, vous rapellez quand même que tout le monde la considérais a peine avant sword of feast and famine ?

Et ne me dites pas que wizard ne le savait pas quand il n'avaient pas édités ce truc. Pour moi le ban de cette créature, c'est niet. Caw go, c'est un DTB et si vous couinez parce que vous êtes pas content parce que vous êtes pas foutu de réagir contre, jouez pas T2.

Citation :
Mec, ne va pas comparer l'importance de Stoneforge Mystic dans le T2 avec la proportion des Natural Order, Show&Tell, Emrakul et Progé. D'ailleurs, ce deck n'a pas l'air de te plaire. Ce sont des cartes jouées mais pas en même quantité que SFM dans le T2.

Faut arrêter de comparer un Renault Twingo à une Lamborghini hein!


Encore plus vrai en Legacy. Plus 1 ^^

Quand a Jace, je suis pas d'accord sur le ban. C'est plutot les mecs qui ont pas voulus réediter o ring et pithing qu'il faudrait saucer. Juste parce qu'ils voulaient bien nous montrer qu'un arpenteur c'est trop cool quand on a que des bêtes et des blots pour le gérer. Demandez a Jace ou a Gidéon.... ^^
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 23/04/2011 10:42
Salut BG!

Elle peut être banni juste du T2? (Je joue pas depuis assez longtemps pour savoir si ils bannissent d'un format et pas d'un autre...)

Après c'est clair, à gérer en T2 c'est la plutôt la merde, et avec l'édition qui arrive contrôle est encore renforcé, et caw go garde son avantage.

Citation :
D'ailleurs, ce deck n'a pas l'air de te plaire.


Moyen moins on va dire! (je trouve pour le coup que mystique à du mal tour 3 ou 4 toute seule face à progenitus!)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/04/2011 11:31
effectivement, quand une carte est ban, c'est pas forcément dans tous les formats.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.